lundi 7 octobre 2013

Inspiration Harley Quinn : le nail-art

Voici donc la cible que j'ai choisie pour ce qui pourrait devenir un genre de catégorie sur le blog : le makeup inspiration de Perso, j'ai nommé pour le premier volet... Harley Quinn.

Pour ceux qui ne situe pas (on ne vous jettera pas des cailloux ne vous en faites pas, on est gentil) : Harley Quinn est un personnage féminin créée dans la série animée Batman. De son vrai nom Harleen Quinzel, elle est psychiatre dans l'asile où est enfermé le Joker. Et là, deux versions : dans la 1ère le Joker l'a jète dans le ruisseau de déchets toxiques dans lequel lui-même est tombé et elle devient son alter-ego féminin, soit la doctoresse tombe amoureuse de son patient et devient folle d'amour pour lui (littéralement, tu l'auras compris). Et donc elle transforme son nom en Harley Quinn et revet le costume d'arlequin pour rejoindre son mentor le Joker et PAF : ça en fait le perso le plus destabilisant et mélodramatique que j'ai pu voir en dessin animée étant gamine.

Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai vu le Point Culture de LinksTheSun sur Batman, ça m'a rappelé l'intérêt que je portais à ce personnage et c'est devenu une obsession, il fallait que je la fasse vivre d'une manière ou d'une autre.
Donc, chers losers et loseuses : vous aurez le droit ici à deux tutoriels, dont le premier ici qui est un tuto sur un nail-art inspiré de cette psychiatre en costume rouge et noir !


Heeeeum est-ce nécessaire de préciser que c'est un nail-art artistique alors OUI en effet ça reste pas super portable au quotidien hein, mais c'est pas le but, tu l'auras compris !



Qu'est-ce que vous pensez de ce personnage ? Attachante ? Misérable ? Elle vous indifère ?
J'avoue que ça m'intéresse, son amour qui l'a fait basculé dans la folie et l'excès peut prêter à débat ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la réalisation, et d'ici là restez connecté :
le second tuto consacré au makeup arrive !

4 commentaires:

  1. Bah moi j'adore ton nail art, et j'aime bien le perso (même si je me souviens plus bien d'elle dans la série animé !), je préfère la version où elle devient folle d'amour, ça fait très "les Feux de l'Amour" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la version du coup de foudre aussi, j'aime moins l'"après", parce que j'ai le souvenir que le Joker la prend, la jette, la prend la jette etc etc, elle en bave beaucoup pour un tel sacrifice... Aaaah, c'est pas Victor Newman qui ferait ça !

      Supprimer
  2. En fait, le Joker l'aime. Mais il l'aime comme on aime un jouet qui ne se cassera jamais. Beaucoup de théories tendent à prouver que malgré son attitude, il tient énormément à elle. Mais cela n'empêche qu'il la jette, qu'il la maltraite et qu'il l'abandonne volontiers dans la mouise.
    Poison Ivy fait tout son possible pour ne pas qu'elle oublie qu'au fond le Joker est sa seule faiblesse. Car après tout, Harley n'est pas folle DU TOUT ! Bien au contraire.
    Selon les versions elle n'a pas obtenu son diplôme de la même manière, dans une elle est passée sous le bureau. Mais dans la majorité, elle reste une femme assez brillante pour avoir été employée à Arkham. Qui est quand même une institution pour les pires des pires.
    Je voulais ajouter un truc, mais je l'ai mangé.
    Si, elle a fondé son propre groupe, et ce plusieurs fois, elle a eu le Quinntet, et surtout elle a pris plus ou moins la tête du suicide Squad après la "disparition" du Joker, et les a menés d'une main de fer, elle est donc tout àf ait capable.
    Mais le fameux passage des interviews entre le Joker et Harley, il en ressortait souvent qu'elle était brillante mais seule, il s'en est servi pour se rapprocher d'elle, devenant sa seule source de réconfort, et une fois ça accompli, malgré tout le professionnalisme du monde, elle ne pouvait plus s'en détacher vraiment.

    Ce qui est très joliment résumé dans cette phrase:
    "Everyone can see the joker laugh. Only Harley has seen him Cry"

    -Curtain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'adore avoir plus de détails comme ça ! Je ne suis pas fan de Batman au point d'avoir lu/vu tout ce qui tourne autour de la série, encore moins les comics. Mais l'histoire d'Harley Quinn est vraiment riche, merci pour toutes les infos que tu as donné ! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...