dimanche 24 août 2014

Astuce Créa : le plastique fou / plastique dingue

Y'a-t-il des créatifs dans la saaalle ? Si oui, cet article peut vous intéresser !
Les autres, et ben... Ben je sais pas moi, comment vous êtes arrivé sur mon blog, déjà ?

Aujourd'hui je vais vous parler d'une super matière pour créer énormément de choses type bijoux, portes-clefs, plaques informatives, ou comme moi si vous êtes une scrapaddicte, comme embellissement pour vos pages scrap ou cartes : le plastique fou, ou plastique dingue !


Je vous en parle dans la vidéo mais en gros : ce sont des feuilles de papiers souples sur lesquelles vous pouvez dessiner et mettre en couleurs ce que voulez. Il faut les faire chauffer au four pour transformer vos dessins en objets plastique complétement résistant ! Je vous explique toutes la marche à suivre et des infos sur quel type de matos créa on peut utiliser dessus ici :


A noter aussi qu'il existe des feuilles de plastique fou exprès pour imprimante, donc si vous ne savez pas dessiner, décalquer, colorier, ou que vous êtes pressé ou que vous avez la flemme : vous pouvez télécharger les motifs qui vous intéressent et les imprimer directement sur la papier pour les transformer après au four ! Pratique, non ?

Je tenais à vous faire partager ça parce que je suis dingue de ce plastique ! ...HAHAHA ! Dingue... Plastique... Plastique dingue... It's a play on word !

...Non ? Bon, ok.

Est-ce que vous connaissiez le plastique fou ?
Est-ce que vous utilisez d'autre matériel créa que tout scrapaddicte se doit de connaitre ?

4 commentaires:

  1. J'avais jamais vu la cuisson en action, c'est trop drôle comment ça gondole, se rétracte pour après pouf se remettre bien ^^ ca me donne envie d'en faire !! 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vérité c'est surtout carrément flippant, parce que tu espères que ça va bien retrouver sa forme plate e départ... y'a quelques secondes de panique, quand même ^^ mais ça y revient toujours !

      Supprimer
  2. Moi j ai connu ça en classe de neige en cm 1 et vu mon grand âge on peut dire que c est vieux!! À faire en centre de loisirs c est sympa aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants sont hyper fiers d'eux. J'en ai une qui avait fait un super motif pour une grosse bahue trop stylé, à 7 ans, la classe !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...