vendredi 15 avril 2011

C comme Cornichon...

...et pas comme Concombre !

Je m'explique sur ce titre à l'air foireux : tu te rappelles des dessins animés que tu regardais avec avidité, en dévorant ton bol de Chopapic le matin ? Te rappelles-tu plus particulièrement du Bus Magique ?



J'adorais ce dessin animé ! Pour les troglodytes atrophiées du bulbequi ne connaitraient pas, c'était un dessin animé qui t'expliquait des choses scientifiques tout en suivant une classe de primaire avec leur Instit-guedin ,à bord d'un bus qui prenait toutes les formes possibles et inimaginables de moyens de transports. C'était un peu le C'est Pas Sorcier du matin, quoi ! J'ai appris plein de choses avec ce dessin animé... Mais certaines n'étaient pas toujours vraies...

Je me rappelle, enfin plutôt il me semble me rappeller d'un épisode en particulier, celui sur :
les cornichons.

[avec le recul, il me semble aujourd'hui peu probable, ou en tout cas totalement absurde, de consacré tout un épisode de dessin animé sur les cornichons... mais bref]
Je suis restée persuadée, jusqu'il n'y a pas très longtemps, d'avoir appris par le Bus Magique que les cornichons... [suspense...] étaient en fait des concombres qui masseraient dans le vinaigre et que sous l'effet d'un champignon machinchose, ils rétrécissaient, avaient des espèces de boutons pas très beaux partout, et que Amora roulait sur l'or depuis.

En fait, non. Voilà, tu comprends mieux pourquoi j'ai mis ce titre hein ?
Mais ne t'en fais pas sur ma santé mentale : maintenant que je vis dans un appart' où il n'y a pas de télé, je ne regarde plus d'émissions culturelles. Même plus Un, Dos, Tres.
Promis !

5 commentaires:

  1. OMG!!! je suis une troglodyte atrophiée!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. non MC tu as 30 ans c'est pas pareil.
    et on ne dira pas qui est le génie qui il a appris cette terrible vérité comme quoi le cornichons n'est pas une couverture pour les concombre...

    RépondreSupprimer
  3. "Le cornichon est une plante herbacée annuelle de la famille des Cucurbitaceae, cultivée pour ses fruits, récoltés avant maturité et consommés principalement comme condiment.
    Le nom scientifique est Cucumis sativus. Concombre et cornichon sont une même espèce. Historiquement le concombre était récolté à maturité, à la différence du cornichon, puis des variétés ont été sélectionnées pour produire des cornichons et d'autre des concombres. Les sélections effectuées par l'Homme ont accentué les caractères propres à chacun, pour obtenir des cultivars distincts.
    Le mot cornichon est également, en langage familier, utilisé pour désigner un homme niais et stupide." source wikipedia

    donc bon les cornichons sont des concombres stout u_u

    RépondreSupprimer
  4. Putain merci Isshin !! Je ne suis pas tout à fait dans l'erreur depuis mon enfance \o/

    RépondreSupprimer
  5. mais de rien c'est mon job \o ... ah non en fait ... ouais ben de rien quand même !

    Isshin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...