lundi 1 juin 2009

/!\ Expérience en cours /!\

J'AI ENSEMENCÉE MA PREMIÈRE GÉLOSE SEMI-MOLLE !

Oui alors dit comme ça, ça parait dégueulasse.
Donc, je ressitue le contexte :

Ma sista à moi [ Claire, 18 ans, 1m65, mensurations... eeh mais qu'est-ce que j'dis moi ?? ] est en Terminale BGB, genre en gros c'est de la Biologie Ultra Appliquée. Elle passe ses journées en Biochimie, en Biologie Humaine, en TP Micro-Biologie, blablabla en gros elle se la pète avec des intitulée de cours qui impose le respect (parce qu'elle sait comment fabriquée une bombe bactériologique, alors fais gaffe à c'que tu dis, man). Bref, je m'égare encore ! Ainsi donc elle se prépare à passer le BAC nianiania, et donc elle participe à ses derniers cours de l'année... Et qui dit derniers cours, dit "chourave de tous les trucs useless qui se trouvent à porté de main". La voilà donc revenue à la maison avec des gants bleus (je ne sais absolument pas ce qu'est la différence entre ces gants et des gants blancs normaux...) des espèce de coton tiges géants qu'elle adore appeller "écouvillons", tout plein de trucs dont ! une plaquette de gélose semi-molle ! =D Regarde, c'est ça :

Alors la gélose semi-molle c'est trop génial, en gros pour les non-initié à la biologie (comme moi) en gros c'est un milieu particulier sur lequel les bactéries que l'ont y dépose se développent très bien et surtout d'une manière très visuelle !

Bref, on passe aux choses drôles maintenant !

Sur ma gélose, moi j'ai mis : un de mes cheveux (sale), de ma salive (receuillie avec un des fameux "écouvillons", ça fait comme dans Les Experts) et de la poussière provenants de ma table de nuit.

Normalement faut la mettre à cuver à 37° pendant 24H, mais comme j'ai pas le matos qui faut (forcément) ben on fait avec les moyens du bord : en l'occurance le bord de ma fenêtre, pendant le temps que ça mettra pour faire apparaitre les premières saloperies de bactéries ! Et plus ça sera moche, plus je serais contente !

Agad', on voit mon cheveux ! ^^

Expérimentation : On dépose un cheveu sale, de la salive et de la poussière sur une gélose semi-molle. On laisse massérer le tout.
Hypothèse : Des bactéries apparaitront.
Conclusion après expérience : RENDEZ-VOUS DANS QUELQUES JOURS, PHOTOS A L'APPUI ! =D

1 commentaire:

  1. A quand les nouvelles photos ou on voit bien comme ça c'est développé ? En voyant ca, tu peut être sur que t'auras plein de commentaire de tes très chers bloggeurs de la lose !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...