samedi 16 mai 2009

Parce que un blog.

Ben voilà, c'est passé, ça c'est bien passé. Ben j'peux en parler !

Il s'avère que j'ai passé l'entretient oral de l'IUT Carrières Sociales pour l'option Animation Socioculturelle mercredi dernier. Et mercredi, ben c'était un peu la journée de la mort ! Je m'explique :


... le matin, je suis quand même allé bosser, pour être en mode "animatrice" dès le début de la journée. Bon le problème c'est que j'ai eu la gerbe tout ce temps, que j'était moins patiente avec les enfants forcément, j'étais pas top-prestige niveau stressomètre. A partir de midi, mon ventre fait encore plus de pirouettes mais je garde ce que j'ai dans l'estomac dans mon estomac, je prends mon courage à deux mains et à 13h je file à l'IUT, escorté par Tibz qui n'a peur ni des personnes en plein stress ni du vomi. Arrivée à l'IUT, nous sommes apparemment 77 à être parqués dans un amphi pour nous expliquer qu'on est trop fort d'être arrivé jusqu'ici mais que parmis nous se trouvent encore des boulets a évacuer. "Vous savez, cette année nous avons dénombré 12 étudiants de 1ère année qui sont parti avant la fin du premier semestre, dont 10 pour dépression". Hahaaa... Après ce discours écrit pour éliminer les faible, vient la terrible Liste, et le verdict tombe : je passe devant le jury à 16h. Le temps file comme... Comme je sais pas quoi, j'avais même pas la tête à me dire "est-ce que le temps passe vite ou non ?" : 16h arrive, le jury sort de la salle, je me lève et... "Pause café ! On reprend dans 5min, avec vous donc, mademoiselle". Hahaaa ! Là par contre, ce sont les 5min les plus longues de ta vie... 16h06 (oui ils se sont fait plaisir) ils me font entrer dans la salle, et...

Et bien.
Ça c'est bien passé, gars.
Ferais-je parti des 120 meilleurs ?
Pour ça, il faut attendre encore 3 semaines.
Et oui, pas de détails sur l'entretient en lui même, mais...


...c'est aussi ça, la lose : savoir que c'est le contexte le plus intéressant, et pas forcément l'événement lui même =)

6 commentaires:

  1. Félicitations, Jo.
    *petites tapes amicales sur l'homoplate droite*

    J'te payerai des un Kinder Bueno, et une partie de billard. Fais gaffe, cette dernière est un cadeau empoisonné. Sauf si tu comptes sur la malchance qui me caractérise sur les jeux en tout genre.

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que la dernière fois, je t'ai quand même mit une sacrée branlée. Héhé (*o*)

    Mais une question me taraude : un ou des Kinders Bueno, alors ??

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, mais cette fois, je laisse ma malchance dans ma boite de tournevis. Tu verras, si je mets pas la noire en début de partie, j'vais pouvoir te montrer des trucs. Laisse ta fierté chez toi, j'vais l'abimer.

    T'auras plusieurs barres, disons. J'vais rester dans le vague par précaution.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dirais qu'une chose : LOL. ;)

    RépondreSupprimer
  5. et moi je dirais aussi une chose : chaussette.

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est ca aussi la lose : mettre des commentaires qui n'ont rien a voir avec le sujet initial. Pouet.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...