jeudi 7 mai 2009

Dreeeeeam of myyy reeeeality !

Je devrais faire plus souvent des titres en chanson, ça vous donne pas la patate à vous ?
Bref.

Oui parlons de dreaaaaam, parlons de rêves ! Ces rêves que Freud a passé sa vie à analyser. Aujoud'hui je voudrais t'amener sur le terrain brumeux des songes. Oui, sur ces espaces oniriques de la pensée, en plein cœur de ces sublimations exquises de nos passions cachées... Le rêve, ah... Le rêve ! Où l'inconscient dépasse notre entendement, où les barrières s'effondrent pour laisser place à l'exaltation de nos désirs enfouis. Nos rêves, où les projections de nous mêmes sont ce que nous sommes, mais sans nos freins, tels que la morale ou l'éthique. Plus simplement [ parce que je vois que ton lobe temporal gauche en chie grave a tout décoder, là ] : Aaah le rêve ! Tu vois et fais des choses que jamais tu n'oserais faire dans ta petite vie, des choses auxquelles même parfois tu n'aurais même pas penser pouvoir imaginer ! Aaah : le rêve ! Formidable catharsis où tout est permit ! Freud d'ailleurs disait : "Le rêve est la réalisation déguisée d'un désir qui a été refoulé"...

...Je te lui ai collé une de ces baffes ! Aaah putain ça fait du bien !


Il est des jours comme ça, où tu te réveille tôt à cause ou grâce à un rêve qui t'aura chamboulé(e).
La lose, c'est aussi ça : ne pas vouloir se laisser écraser par elle, même si c'est dans un rêve !

10 commentaires:

  1. J'ai pas trop saisi ... c'est a qui que t'a mis une baffe ???

    RépondreSupprimer
  2. A la représentation métaphysique de mes échecs. Ça fait grave du bien =)
    Les rêves, c'est absurde mais vraiment catharsique !

    RépondreSupprimer
  3. Du genre...j'imagine le bon article écrit avec des cours de philo sous la main, dénichés d'on ne sait où en rangeant un tiroir...

    et Jo qui s'exclame "wahhh putain j'comprend rien, j'vais faire un article dessus!"

    Ouais c'est ça aussi la lose...

    *fuit*

    RépondreSupprimer
  4. Mdr Môsieur Syl revenez dessuite s'il vous plait ! xD
    C'est le contraire, c'est donc un rêve qui m'a poussé à écrire cet article, et cet article qui m'a poussé à relire mes cours de philo ! 8h de cours pas semaine en Terminale, ça ne s'oublie pas comme ça môsieur ! J'ai même envie de dire que ça laisse des séquelles : la preuve !
    Par contre je consens volontiers au fait que j'ai effectivement cherché la citation exacte de Freud sur internet ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. MOUAIS MOUAIS, c'est ske t'essaie de faire croire...style tu te souviens de tes cours de philo alors que tu les passais à emmerder ton voisin! NIE PAS J'EN SUIS SÛR!


    ...et ma "douche chaleur" était parfaitement voulue! (moi de mauvaise foi? nawak!).

    RépondreSupprimer
  6. MOUAIS MOUAIS, c'est ske t'essaie de faire croire...style tu te souviens de tes cours de philo alors que tu les passais à emmerder ton voisin! NIE PAS J'EN SUIS SÛR!


    ...et ma "douche chaleur" était parfaitement voulue! (moi de mauvaise foi? nawak!).

    RépondreSupprimer
  7. J'avais pas d'voisin, môsieur-je-sais-tout, vu que ma prof m'avais filé toute seule au premier rang dès le 3ème cours, et ce pour le reste de l'année ! J'étais donc obligée d'écouter ce qu'elle disait ! HAHA !

    En fait t'es jaloux parce que toi tu t'en serait jamais souvenu avec autant de précision, de tes cours de philo.

    MOUHAHAHAAA !

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, enfin les rêves c'est aussi des enchainements d'histoire sans queue ni tête, ou les Feux De L'amour, Tryo, un mariage et un dessin animé avec des poissons dedans cohabitent comme si tout cela était normal. les rêves, c'est quand même hyper chelou des fois.

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un à t'il une interprétation valable pour l'absence de souvenirs de reves, au réveil ?

    C'est quand meme bien dommage, mon inconscient fait la fete la nuit, mais il prend pas de photo pour mon coté conscient. C'est pas cool. J'dois louper des trucs sympas.

    RépondreSupprimer
  10. Sista > MON mariage en plus ! Et t'es même pas foutu de voir qui je vais épouser, c'est malin ! Tu sers à rien ! >_<

    Tibz > j'imagine trop l'Inconscient partir sur la pointe des pieds pendant que le Conscient prends sa pause, tranquilou... Il faut que tu les réconcilie, c'est pas drôle pour eux, cette situation... ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...