Je m'en vais vous raconter une histoire qui fait peur, et une histoire drôle aussi, après coup.
Après nos derniers partiels et enfin en vacances, on décide d'aller faire quelques courses et se faire plaisir pour fêter ça. Comme d'habitude on fait les zozos en chahutant jusqu'à la caisse, d'habitude ça fait rire les caissières avec qui on discute grâce à ça. Bon là, c'était les caisses automatiques, y'avait quand même une nénette mais bon. A peine passé le portique... BIM, trois gonz nous tombe dessus.
"Suivez-nous" pour seule réponse à nos questions. Un escalier, "à droite", une porte à pass, "encore à droite", un couloir, "ici", un bureau minuscule. Donc là je rigole pas trop mais je sais qu'on n'a rien à se reprocher alors... A moins que quelqu'un nous ait mis un truc dans la poche ? 'Dites pas que ça n'arrive jamais ! Une accusation de vol d'alcool et de préservatifs plus tard, on enlève nos vestes et on se fouille nous même. "la caméra vous a vu, elle vous a suivi !". Ben oui. Mais non.
Finalement, on n'était pas le bon couple. J'avais juste la même corpulence que la nana qui a commis... le criiime.
Un "désolé" plus tard, on sort encore un peu désorientés.
Ce n'était pas violent, mais le silence pesant, le fait de s'être fait encercler et amener au fin fond des bureaux du magasin sans aucune raison, après un interrogatoire digne d'un gars qui a raté le concours de la police et qui se venge en tant que vigile, ben... Ça remue un peu.
Bah, dis-toi que Chéri m'a avoué "Nan je savais que j'avais rien mais j'ai eu peur que ça soit pas des gens du magasin et qu'ils nous emmène à l'écart pour...". 0/20 niveau réactivité au danger pour Lui.
et toi 0/20 en observation...
RépondreSupprimer