jeudi 1 mars 2012

Lose & Oestrogènes

Oulala, t'as une sale gueule. Tu mets une crème de jour ou pas ? Tu devrais, t'es plus une ado.
Voilà. On commence donc la semaine avec ce genre de réflexion de la part de votre propre mère [Maman, si tu me lis : ZUUUUUTEUH !!]. Ça et la gynéco qui me dit qu'en cumulant trois facteurs de risques cardiaque à savoir la clope, le taux de cholestérol trop élevé et la pilule, je cours vers l'infarctus à 40 ans, laisse moi te dire cher loser que ma journée commençait plutôt de manière pourrave.

Bon ok, c'est pas que à cause de ma mère que je te fait cet article. Ça fait un moment que je regarde les Youtubeuses beauté pour savoir un peu plus comment prendre soin de moi (si ça vous intéresse, les loseuses, je vous conseille Hélène, Julie et Anne-Sophie qui ont toutes un style différent d'expliquer leur vision du makeup et qui propose des tutos soit pour des choses de tous les jours soit pour des trucs plus travaillés et extravagants). Et puis je me dis que, travaillant dans le théâtre et montant sur scène, avoir une palette et des accessoires de qualité peuvent être quand même plutôt pas mal ! (et surtout une bonne excuse....)
J'ai commencé par faire un tour dans les Sephora et Saga du coin, pour avoir une base. Mais je me suis fait une réflexion : quit à dépenser des sous pour avoir du matériel, autant qu'il soit de suite de bonne qualité. J'ai donc poussé les portes de M.A.C. 

J'ai eu l'impression d'être à Honeydukes dans Harry Potter.



Mais au lieu des bonbons, il y avait des produits de maquillage.


Mais je me suis rappelé que je ne ressemble pas trop à Harry Potter, genre coffre à la banque remplie d'or, mais plutôt à son pote Ron, plutôt dans le genre pauvre vieux rat dégueu. Je n'ai donc rien acheté, mais j'ai demandé pas mal de conseils.

Bref, tout ça pour vous dire les losers, que j'ai finalement évoluée comme un pokemon. Il n'est jamais trop tard pour s'occuper de soit, ou en avoir envie. Y'en a qui n'en éprouve pas le besoin, personnellement c'est surtout une grosse curiosité pour cette activité.
Et puis il me semble que l'on peut se passionner pour le maquillage sans forcément être une nana complétement dénuée d'intelligence ou totalement superficielle. Par contre, étant assez matérialiste, je sens que c'est encore une lubie qui va me couter cher /o/

Mais ne t'en fais pas. J'ai aussi joué à la console aujourd'hui !

3 commentaires:

  1. BEUUUURK COMMENT T'ES TROP UNE FIIIIIILLE ! \o\ \o/ /o/ *danse des bras*
    Et oui, ça va te couter un bras tout ça, mais t'as la Lose ou tu l'as pas, et bon dieu, on sait que tu l'as !
    POUTOUUUU <3

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, ça coute un peu cher! mais je confirme,on peut se passionner pour le maquillage sans être totalement dénuée d'intelligence, ou en tout cas, de ce qui peut ressembler à de l'intelligence pour certains. Par exemple, je suis entrain de terminer mon doctorat, et pourtant, depuis quelques mois, je me passionne pour le make up. C'est ma soupape de décompression. Mon petit moment rien qu'à moi le matin, avant d'attaquer. Alors fais toi plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le ressens également comme ça : un bon moyen de s'évader. J'adore passer du temps à regarder les différentes techniques et j'adore tenter de les reproduire. Dommage qu'on ne se maquille qu'une fois par jour d'ailleurs ^^
      Merci pour ton commentaire =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...