mercredi 30 janvier 2013

Welcome & Bienvenue to CABARET !

Il FALLAIT que ça arrive un jour... Ma grande passion pour l'univers du cabaret et du burlesque devait bien finir par se concrétiser ici sous forme de maquillage de scène. Cet art du spectacle vivant qui mêle striptease et humour, féminisme et légèreté. Et il a quand même fallu que j'attende l'article de Tête-de-Thon pour oser sauter le pas !
J'ai me suis donc créer un album de photos d'inspiration, et je suis partie sur l'idée de la profondeur du bleu (en hommage à la belle chevelure de Marine) et sur la dentelle. Voici donc un petit tuto et le rendu de ma participation au concours organisé par cette bloggeuse que j'admire beaucoup.



Et je vous propose un tuto pour le makeup des yeux, élément principal du maquillage :

Etape 1 : appliquer une base blanche irisée juste sur la paupière mobile, puis un
fard blanc mat par dessus pour bien éclairer la paupière.

Etape 2 : appliquer du scotch partant du coin externe de l'oeil et allant jusqu'au
bout de la queue du sourcil (pour que les fards qu'on applique après ne s'estompent
pas et avoir une belle démarcation nette).
Créer un cut-crease avec un bleu clair (celui là tire sur le vert également)

Etape 3 : appliquer un bleu plus foncé sur les bords externes du maquillage
afin de créer un dégradé de couleurs.

Etape 4 : définir le contour du maquillage avec un crayon noir gras et bien pigmenté.
Retirer le scotch.

Etape 5 : estomper le crayon avec un fard noir pour le fondre très légèrement avec le
bleu foncé pour accentuer le dégradé, et descendre jusqu'au coin externe de la paupière
mobile afin de "fermer" le regard.

Et là... c'est le drame : mon APN n'avait plus de batterie ! Jo la lose is in da plaaace, même quand elle parle de makeup !! *clap clap clap* donc ce tuto s'arrête là. mais au moins vous avez les bases de ce que j'ai fait ! Pour ce que j'ai fait ensuite :

Etape 6 : redessiner les sourcils avec un crayon noir et les étirer un max. Appliquer des paillettes noires (alors avec une base à paillettes avant on est d'accord que ça fonctionne mieux, hein).

Etape 7 : appliquer des paillettes bleue turquoise sur les zones bleues du makeup, en s'assurant qu'aucune chutes ne viennent dans la zone blanche qui doit rester la plus lumineuse possible.

Etape 8 : le ras de cil inférieur est fait avec du fard blanc en coin interne et le fard bleu foncé sur les 2/3 restant, tout simplement. N'oubliez pas le khôl noir dans la muqueuse !

Etape 9 : last but not least... les faux-cils paper ! Mes chouchous. Ce sont des faux cils effet dentelle, fait en papier donc extrêmement fragiles mais du plus bel effet.

Et normalement après vous obtenez ça


Dommage que mon APN bouffe un peu les couleurs, en vrai ça ressortait quand même vachement plus. Bref, je me suis éclatée à faire ce makeup, j'aurai voulu monter sur scène de suite après et faire tournoyer les nippies !


Rapidement, pour le reste du maquillage : fond de teint un peu plus clair que ma carnation et poudré à mort (ben oui faut pas luire sous les projo !), blush rose, et surtout mon p'tit délire : la bouche plus petite qu'elle ne l'est ! J'ai passé du fond de teint sur les coins de mes lèvres pour les "réduire" et appliquer mes fards et un gloss, pour donner un effet poupée. Ça m'a pris comme ça ^^


J'espère que ma proposition vous plait, et je vous invite à checker le blog de Tête-de-thon, toutes les participations vont y être rassemblé ! A bientôt les losers /o/

6 commentaires:

  1. Elle est belle ma Fistonne <3
    Et balèze en maquillage *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle maaaaais tu peux pas dire le contraire t'es ma mumy, et je suis sortie de ma crise d'ado ! ;)

      Supprimer
  2. wow la classe!!! tu est sublime!!
    j'adore tes ptis delires make up, sa m'inspire!!
    bisous et bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laeti =) je me suis tellement amusée à le faire qu'en fait je me rend compte que je m'en fiche de gagner ou pas ^^ mais je suis heureuse de vous faire partager le résultat !

      Supprimer
  3. beautiful makeup! the lashes is marvelous! i'm your new follow, hopping to see more makeups like this!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. With my better english : thanks a lot ! I hope i'll got time to post a new makeup inspired by cabaret =) xx

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...