lundi 16 mai 2011

La BDthèque se remplit encore !

Motivée pour mon mémoire [que je dois rendre dans 2 semaines... ALERTE, ALERTE !] une petite virée à la Fnac lundi dernier s'imposait. J'ouvre d'ailleurs une parenthèse : c'est fou de voir qu'ils ont remplacé tout le rayon Lecture et Jeux Coquin par... des bouquins de méthodes de révisions Brevet et Bac. Genre : "fini de penser à la bagatelle les jeunes, occupez-vous de votre avenir !"
Parenthèse fermée :  ).
Et donc au détours du rayon Théâtre, je me retrouve rayon BD [oops !] et encore une fois, je suis en retard par rapport au monde : je suis tombée sur la BD de Mady, connue sur la toile pour ses madeleines.

Cette super BD raconte l'histoire de Jeanne, 35 ans, en couple avec son chéri depuis 8 ans et filant le parfait amour... A deux. Et c'est tout. Pas de perspectives d'enfants, et pour un tas d'autres raisons très pertinentes, Jeanne trouve que ce n'est pas en devenant mère qu'elle va se sentir femme. Seulement ses proches ne l'entendent pas comme ça ! Et toi, quand est-ce que tu t'y met ? la réplique redondante entendue dans sa vie, et titre de la BD.
Un super point de vue, une histoire qui change de toutes ces amoureuses transis qui n'attendent que de dépoter pour se sentir être en tant que femme. Avec cette BD, on change de raisonnement, et on ouvre ses horizons... pas en mal, mais en humour !
Un gros BIG UP pour cette BD que j'ai dévorée !... Et mon chéri aussi.


Et oui mais faut se rendre à l'évidence, les auteurs : vos BD, on les lit et relit le plus souvent ici.
Quand on est bien, pépère, tranquille, et qu'on veut emmerder sa chérie qui tambourine à la porte parce que "c'est à mon touuur de lire !!"

3 commentaires:

  1. Au début, je pensais que la photo était monté, genre que t'avais dit à la personne (tchut tchut pas de marque) "assis toi sur les chiottes et fais semblant de lire" . Mais j'ai vu le slip baissé et la je me dit que c'était pas un fake... BRAVO ! Il fallait oser !
    Mais sinon, pour en revenir au blog présenté, j'aime beaucoup également :D

    RépondreSupprimer
  2. alors oui le caleçon est baissé, mais là situation est bien un fake...désolé de casser les rêves de certaines personnes

    RépondreSupprimer
  3. ooooh noooon mes rêves sont détruits ! >_>

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...