jeudi 3 septembre 2009

"Mais tu nous fera le coup chaque année bordel!"

Voilà l'interjection brutale bien qu'amicale que pourront me lancer tous mes proches...

Après, toi lecteur qui ne me connait qu'à travers mes bains de lose quotidiens, voici venu le temps (pas des rires et des chaaaants dans l'île aux enfaaaants... *PAN !* je vais changer ma phrase :) l'heure est venue de t'avouer mon vice le plus secret, le plus caché, celui que peu de personne connait et que je dissimule avec aisance depuis bien trop longtemps...

Ou pas : je suis super maladroite, et très étourdie.

Non contente de me cogner contre les placards que j'ouvre, de me projeter contre des coins de tables, de jeter ma main sur des couteaux, de shooter dans des pieds de chaises à m'en exploser les orteils [toujours les deux mêmes, d'ailleurs récemment j'ai dû m'en péter un] enfin bref : la lose est autant de bleu que je me fait chaque jour. Ca, c'est la maladresse physique. Mais...
Je suis aussi une maladroite mentale. Tu peux être sûr que dès que je vais poser une question, je vais mettre les pieds dans le plat sans le savoir, dès que je parle je fais des allusions salace parfois même sans m'en rendre compte, je pige pas toujours ce qu'on me dit du premier coup... Mais l'exemple qui nous intéresse ici est : je lis un truc, j'arrive quand même à lire tout sauf ce qui est marqué. Exemple de l'exemple : les dates de rentrée scolaire ! En Socio, j'vais lu 14h alors que c'était clairement indiqué sur le papier que c'était à 9h. En Japonais je m'étais planté d'amphi j'ai attendu 20min dans une salle remplie de gens qui n'était donc pas du tout dans ma classe... Et cette année, je dis à tout le monde : "Ouais ouais ! Je rentre le lundi 7 ! Ben le jour de ton anniversaire Philou ! Alala il me tarde ! Non Hélène [ma bosse] je ne pourrais pas travailler mercredi 9 puisque je serais rentrée le lundi d'avant"

Heureusement, ma lose est contre-balancée par une choune monstrueuse, une sorte de 6ème sens qui m'empêche de marcher sur les plaques d'égouts et qui me murmure aussi à l'oreille : "Soooombre truffe, tu sais que tu as du mal, va vérifier quand même, prudence est mère de sûreté !"


En fait, je rentre le 14 septembre.

4 commentaires:

  1. xD mais c'est comme ça qu'on aime la lose ! Oui ma sœur, Dieu t'as doté... beh de pas grand chose, il t'as oté surtout certaines connectiques au niveau de l'encéphale droit. Mais on t'aime comme ça, et c'est le plus important.
    Bon, moi dieu ne m'aime pas et il m'a oté ma connexion internet c't'enfoiré.

    Maintenant, je te raconte ma lose d'aujourd'hui, en presque direct live. Je finis les cours a 11h, très bien, et comme tout être n'ayant pas petit déjeuné : j'ai faim. Je décide donc de me faire a manger, logique. J'arrive dans mon placard, et décide de me faire une mini salade de riz, parce que j'ai plus de truc a faire au micro-onde. C'est donc pleine de motivation que je prends tout ce dont j'ai besoin et me dirige d'un pas déterminé vers la cuisine. Et la c'est le drame : je sais pas comment fonctionne cette putain plaque vitro-céramique. Bon, je pose ma casserole d'eau dessus, je regarde la doc qui explique comment t'utilise c'te merde, beh non, ca marche pas, ca veut pas s'allumer... Bon, beh je mange pas de salade de riz en fait hein ! Et vu que j'ai plus rien a me faire au micro-onde... beh direction McDo ! Puis j'embarque le pc avec moi hein, faut pas déconner quand même. Du coup me voila poser depuis... facile 2h mtn. J'attends 15h30 pour l'ouverture du Spar, faut que j'aille faire des courses pour ce soir, histoire que je puisse manger qlqchose quoi.

    Voila, c'est le com le plus loooong que t'ai jamais eu je pense. Et de moi en plus, si c'est pas beau. J'espère que t'as passé une bonne journée avec Alexiane. A ce soir au tel ! Et vivement demain ! Il me tarde de vous voir, Toi, Mam et Jul :)

    Bisouxx mortue ! LOVE YOUUUUUU ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand tu me pourris mon pop-up commentaire =)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, mais bon anniversaire alors ma petite looseuse préférée! (ouais je sais, je deviens sentimentale...)
    Pile quand je fais un article que c'est pour ton anniversaire ! Vois comme cela est bien pensé !
    Ben ma foi du coup, pouf! un poutou sur la joue.
    En tous les cas, le gars qui a laissé un commentaire après toi, bah ma foi l'est bizarre ! Non?

    RépondreSupprimer
  4. Mais ça n'est pas mon anniversaire ! Mon anniversaire de blog à la limite y'a pas lgt, mais mon anniversaire c'est en février ^^'
    Sinon, oui carrément : le gars qui a posté juste après moi est... Disons qu'il est entreprenant ^^'

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...