dimanche 20 septembre 2009

La lose reprend du service !

Pour ressituer : après mon bac, j'ai fait une année en fac de socio, suivie d'une autre année en fac de japonais. Les étudiants sauront donc à quel rythme j'ai vécu pendant ces deux années. Pour les autres, je donnes des mots-clefs : libre, cafet', 18h de cours par semaine, fête, amis, dodo.

Revenir à un rythme scolaire est très... Déstabilisant. Sauf que cette fois-ci, un élément intervient, et change la donne : l'ENVIE. Je redécouvre ce mot avec plaisir. Quoique j'aurais pu aussi utiliser CURIOSITÉ, PASSION, ou encore MOTIVATION.
Ma première semaine à l'IUT Carrières Sociales a été plutôt tranquille à vrai dire. Pas de réels cours, mais des recherches à effectuer en groupe, lâchés en plein Bordeaux, suivit de deux jours de conférences en amphi où des intervenants professionels nous ont parlé de leur métier, lié à l'animation.

Je me retrouve dans l'impasse...
Il y'a trop de choses à faire ! Trop de buts ! Trop de choses que l'on peut viser ! Trop de choses que je veux tater, toucher, apréhender, expérimenter, découvrir, améliorer, perfectionner...
C'est bon, ça !!

Dans un futur proche, il va falloir que je choisisse mon option culturelle. Sachant que je ne peux pas prendre la même option en 2ème année, je me tate royalement : Théâtre ? ou Audiovisuel ?

Le théâtre. Devenir comédienne, monter des spectacles pour enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes, rire, imaginer, avec des gens, jouer dans la rue, sur une scène, vivre de ça. C'est mon rêve et ce que je vise.

L'audiovisuel. Être devant la caméra, derrière, monter des courts métrages avec les enfants, les adolescents, comprendre, apprendre, créer, filmer, monter. Ca m'attire, prend forme dans ma tête et j'aimerais essayer.


Pendant que je me tate, je m'enrhume.
Cette semaine il va falloir faire un choix.
Et racheter des mouchoirs, une tête, des yeux, un nez et une gorge !

7 commentaires:

  1. Ta Minilily de maman20 septembre 2009 à 19:41

    Heuuu l'étudiante que je suis ne se reconnais pas dans ta description d'étudiant -_- m'enfin... si t'as théâtre aussi en 2e année, moi j'te conseillerais de tâter l'audiovisuel, voir c'que ça donne :) A très vite autour d'un cookie ma p'tite Fistonne! Love you très fort :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez c'est çaaaaa, vas-y marche sur mes plate-bandes... Fais de l'audiovisueeeeeellll!!!!

    Non sérieux. Je ne peux te conseiller, parce que objectivement les deux se valent. Mais si jamais tu prends l'audiovisuel, je serais ravi de t'enseigner deux trois trucs en rab si tu en as besoin. (ou pas d'ailleurs t'en auras pas besoin).

    Bon fo qu'on se voit, je crois qu'on a dix milles trucs à se dire...

    RépondreSupprimer
  3. MOi je vote et je dis tu bluff !
    Hein ? non, t'es obligé de choisir ? Beh fais comme Jonathan, tire a pile ou face !

    (^_^) ravie que cet IUT te plaise ma sista, maintenant va falloir que tu t'y mettes a fond et tu vas tous les exploser ! (vas y joanna tu les auras !)

    Je t'aime ma sista <3

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour l'audiovisuel \o/

    Explication du vote :
    Du théâtre tu en fait déjà et je pense ne pas me tromper en disant que tu adore ça ^^
    Donc autant découvrir une nouvelle chose :]

    Et puis je suppose que cette option est noté en fin d'année non ?
    Vu que la seconde année est normalement plus importante autant prendre une option que tu maitrise déjà pour la seconde année ;)

    C'était le choix du Phenix en direct de la campagne \o/

    Bisouuuus !!!!!

    * Floshhhh ... floshhhh ... floshhh *

    RépondreSupprimer
  5. Maman > Je parlais des étudiants lambda, pas de la catégorie d'étudiants qui savent pourquoi ils font telle ou telle filière avec certitude et aplomb : vous êtes trop rare ! ^^
    Merci du conseil, je prend note

    Kino > Effectivement ça sera sympa qu'on se voit, on a des choses à se dire ^^
    Merci de ton non-avis ! ;)

    Sista > J'vais p't'être finir pas réellement tirer à pile ou face et laisser choisir le Destin ! ^^
    En attendant j'te fais des gros bisous ! <3 NEKO-BAKA !

    Phenix-Senseï > j'ai pensé exactement comme toi, et voilà pourquoi je bute : on doit certes faire un chois entre 6 options (théâtre et audiovisuel étant ce qui m'interesse le +) et il faut faire la liste de ses priorités. Alors Théâtre en tête de liste suivit d'Audiovisuel, ou Audiovisuel d'abord et Théâtre ensuite ? Sachant que si ça se trouve, je ne serait pas prise à mon premier chois par manque de place !

    Ca sent le cheveux cramé là, non ? T_T

    RépondreSupprimer
  6. ... Non ça ne sent pas le cheveux cramé ... j'ai pas d'cheveux T_T

    Mais pour ton choix, personnellement je ne prendrai pas théâtre ... autant faire quelques chose que je ne fait pas déjà ^^

    Quoi ? ... Je me répète ? ...
    Et alors \o/


    Ps: Teddy !!! Arrête de passer des musique de dépressif !!! è_é

    RépondreSupprimer
  7. Je sais bien sûr ce que c'est le théâtre, mais voulant justement en faire ma vie je me dis que le prendre en option est une super opportunité pour m'améliorer. Tu dessines tous les jours, et tu vas faire une école de dessin. ben c'est pareil ^^

    GRAAAAAAAH JE SAIS PAAAS QUOI METTRE EN PREMIEEEEER CHOIIIIX >_<

    ET ARRTEZ TOUS AVEC TEDDY ! Il est mignon et il écoute de la super musique ! (bon même s'il déconne carrément sur mon pc de temps en temps ^^')

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...