samedi 25 avril 2009

Le Point Jeux Vidéos

50ème articles youhouuu que d'émotion ! Ça vaudrait presque un hommage chez Jean-Pierre Foucault.

Ce 50ème article sera l'article de la geekerie ! Oui, je pourrais vous parler de plein d'autres choses hyper lol, mais je suis motivée pour faire le point jeux vidéos, là !

Donc, j'ai bien sûr fini Pr Layton (et ce en un peu plus d'une quinzaine d'heures) que j'ai adoré ! Son seul défaut : avoir plu à ma mère. Trop plu. "Dis on peut résoudre des énigmes sans faire de partie ? Attends j'voudrais résoudre une autre énigme avant de faire à manger ! Mais vas y donnes moi ta console j'arrive pas à lire ! Ah, plus d'batterie désolée.". J'ai halluciné. Elle s'est trop prit au jeu et du coup j'ai pas répondu à la moitié des énigmes toute seule. Mais sincérement on s'est trop fendu la poire ^^ Vivement que le second sorte !

Oui, j'ai Animal Crossing sur DS. Oui, c'est le 1er jeu que je me suis offert, avec la DS. Oui, il y a donc quelques mois je voulais faire un article entièrement consacré à ce jeu plus qu'addictif au début. Oui, je n'ai jamais eu le temps de prendre le temps pour cet article puisque tout mon temps était consacré à y jouer. Oui : maintenant j'ai le temps ! Parce que je n'arrive plus à y jouer plus d'une fois par semaine. J'ai un crédit de 600 000 clochettes sur le dos et la pêche est une activité trop peu lucrative pour que cette dernière étape soit bouclée rapidement. Oui : ça me saoule ! Je suis trop impatiente et ça me gonfle de voir la gueule d'Opélie qui me lance "ahaaaa t'es trop un bouleeeet tu lui dois encore masse de thuuune à c't'empafé de raton laveur !!" [non je n'ai pas une version différente de la votre, c'est seulement la traduction que je me fait... ET JE SAIS QUE C'EST C'QU'ELLE PENSE !!] Donc voilà. J'attrape des papillons et je suis heureuse. J'ai des pêches et des oranges et c'est super buccolique. Ma meilleure amie est un chien dépressif qui répond au doux nom de Naomie. Ma vie a failli être désastreusement pathétique, si j'avais continué a passé mes journées dessus sans voir un vrai soleil se lever et se coucher. En bref, je m'en suis désintoxiquée, et mon teint à reprit des couleurs. N'empêche qui me tarde d'avoir l'HyperNook et le salon d'coiffure !

Je suis bloquée à Trauma Center (toujours sur DS). T'es trop heureux de retirer des morceaux de verres du bras qu'un quelconque connard qui s'est viandé à moto. Tu jubiles quand tu excises des polypes dans la trachée d'un chanteur de rock. Tu jouis quand tu extrais une tumeur du pancréas d'un petit nescésiteux. Mais PUTAIN ça me stress à un point inimaginable de ne pas arriver à controler ces putain de ruptures d'anévrismes en cascade !! J'y arrive pas ça va trop vite et même avec le pouvoir d'Esculape j'arrive à rien sauf à laisser crever le patient ! Du coup ça m'saoule et je refais les premières opérations, mais c'est vite lassant, les plaies ouvertes et les tumeurs maligne...

Et enfin : FF Cristal Chronicle ! Alors je l'ai commencé y'a quelques semaine, et je n'en suis officiellement qu'à 3h de jeu... C'est-à-dire au moment où Yuri et Chelinka ont grandi, que lui a fini son entrainement et veut partir casser la gueule du méchant pour venger la mort de son père et qu'elle se rend compte qu'elle peut reparler mais seulement à travers la pensée. Et depuis deux semaines j'arrive plus à m'y remettre, c'est chiant. Les scènes sont trop longues et parfois même carrément inutiles, la prise en main du jeu est sympa mais parfois, en phase de combat, il est difficile de maitriser et l'action et les magies au stylet. En fait pour jouer pleinement à ce jeu, il faudrait trois mains. Mais comme je sais pas encore faire de greffes de membres vu que je suis bloquée à Trauma Center, c'est ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Ah ouais maintenant que j'y pense, y'a quelques mois,j'avais commencé une partie à Harry Potter 5 sur PSP et j'voulais même en faire ma première critique de jeu en vidéo mais j'ai jamais eu l'occasion. Bref, pour ceux qui se posent encore la question : ce jeu est une sombre merde où toutes les actions possibles sont dues aux hasard le plus total. Il n'y a aucune directives de jeu donc on avance tout le temps dans l'incompréhension et l'anarchie. Bref : caca, toi pas prendre, même fan.

Et ça c'est l'image lol, quand je jouais à Nostale l'été dernier (un mmorpg). Le truc avec les cheveux violets c'était moi, un super archer lvl 34. Avec Bob, l'arbalétrier, mon mouflon fort et une fée. Comme tu peux le constater, on s'aimait tous beaucoup (trop ?)

Bon ça suffit maintenant, faites moi taire ! On ne m'y reprendra plus à prendre du retard sur les "points jeux vidéos", après ça fait des articles trop longs et le lecteur se lasse. Si lecteur, tu es lassé, je le vois bien dans tes yeux vitreux !
Sur ce je vais te laisser. J'ai un rhume carabiné qui me prends la gorge le nez et même les yeux, et j'dois aller me soigner pour être en forme pour l'anniversaire de Tibz ce soir. Mais en partant, n'oublies pas de me donner tes impressions sur tes jeux de la lose !

Oui, la lose c'est ça aussi : de l'altruisme à la con !

17 commentaires:

  1. Bon avec un méga article il faut un méga commentaire .

    C'est parti !!!

    Quand je vois tous ces jeux avec lequel tu prend autant de plaisir ça me rend nostalgique ...
    Je joue beaucoup à la PS3 mais j'ai un problème .
    Je ne prend presque plus de plaisir a jouer :(
    Ça ne m'empêche pas de passé des heures devant l'écran mais je m'ennuie.

    Je crois que les nouveaux jeux de maintenant ne sont plus fait pour moi . Et je prend pour exemple mon dernier coup de cœur , Spiderman : le règne des ombres.
    Un jeux qui a été noté 13/20 et que j'ai fini deux fois, ce qui est extrêmement rare venant de moi.

    Ça prouve bien que je prend mon pied sur des jeux que les gens n'aime pas ...
    Et quand je lit ton article je t'envie ...
    Pour te donné une idée de mes goûts :

    Pr laiton : rigolo deux minutes mais j'ai pas accroché.
    Animal Crossing : J'ai vraiment mais vraiment pas aimé .
    Tauma center : Il me tardé de le testé ... ben je l'ai trouvé fade :s
    FF chronicles : Grand fan de FF mais pas du tout des FF chronicles ... donc logiquement vite testé vite remballé .
    Harry potter : On est d'accord :)

    Actuellement je prend mon pied sur les jeux téléchargeable :
    Flowers : t'es une pétale de fleur et tu va chercher d'autre pétales ... jolie, envoutant, zen, de très bon moment avec ce jeu.
    RagDoll Kung-Fu : un jeux de combat avec des petit bonhomme de plastic, simple mais très drôle et super a plusieurs .Malheureusement pas de Online.
    Pain : Une catapulte, un mec dessus, un décor... et tu t'amuse à tout détruire avec réaction en chaine ect... Super jeu :)
    Et voila.

    Je m'arrete la car je sent que tes yeux piques.
    je jubile de t'avoir fait lire tout ça mais j'espère que t'a pris plaisir à le lire comme j'ai pris plaisir à lire ton article scrupuleusement .

    Bisous mamselle lose et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dungeon Keeper 2. Fini les jeux politiquement correct du genre à ne pas faire flipper un enfant de 3,5 ans. Là, tu torture. Tu emprisonne. Tu domine. Tu tues.

    It's good to be bad.

    Tu verras, et tu deviendras une addicte inconditionnelle. Comme les autres niais qui jouent à Pr. Layton...

    ...

    ...

    ...

    RépondreSupprimer
  3. Mr White > XD 'tain j'ai lu ton com hier soir toute bourrée j'étais morte de rire ^^ merci à toi d'avoir prit le temps de lire et surtout de m'offrir une pareille réponse =)
    Pour ce qui est du contenu, je comprends ce que tu peux ressentir... Mais ça, c'est parce que tu t'fais vieux, que veux-tu. Pr layton, Animal Crossing et autres trauma Center, c'est une bonne façon de passer le temps. Quand je veux me plonger dans un vrai jeu, je le fais, comme je l'ai fait avec Fable II =)

    Tibz > Je me souvieeens de c'que t'as écris ! Et oui c'est pas parce qu'on était à côté (tout bourré, encore une fois) et que j'te déconcentrais que j'ai pas fait attention à c'que t'as marqué ;)
    J'essairais Dongeon Keeper. Quand tu attraperas un papillon à Animal Crossing.

    =)

    RépondreSupprimer
  4. Avec l'équipement que j'ai, maintenant, j'te choppe ce papillon frimeur, j'le fais bouillir (par curiosité), puis ensuite j'te passe ce vieu jeu.

    Faut pas croire que les nouveaux jeux sont forcément mieux que leurs ancètres. Y'a plus d'innovation depuis un paquet d'années dans tout un tas de style de jeux. Quelques nom de classiques de qualité inégalé ?

    Half-Life
    Serious Sam
    Total Annihilation
    X-Wing Alliance
    Final Fantasy 7
    Imperium Galactica II
    Fallout 2
    Homeworld 2
    Mechwarrior 3

    T'en reconnais beaucoup ? J'pense pas. Mais y'a que du PC, là. On est loin d'un Spore à la durée de vie de... Mettons 4 heures pour les plus patients.

    RépondreSupprimer
  5. "Y'a plus d'innovation depuis un paquet d'années dans tout un tas de style de jeux" ??

    Sur PC j'veux bien, renseigne toi après y'a une console qui est sorti y'a qlq années mtn : la Wii. pour le principe. Après t'as des jeux genre Mirror Edge.

    Bref, toi et ton pc, c'est une trop grande histoire d'amour pour qu'on te fasse ouvrir les yeux ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si une console de jeux s'appelle comme ça c'est pas pour rien >_<

    Le PC pour moi c'est pas fait pour jouer ....
    Mais bon c'est une éternelle gueguerre entre les deux monde ^^

    RépondreSupprimer
  7. Haaaannn j'avais pas vu que t'avais commencé Ring Of Fates... Honnêtement c trop pas la ballade les Crystal Chronicles? C'est gavé bon (ouais j'suis bordelais j'assume).

    Enfin bon j'ai bien kiffé Ring Of Fates (fini un peu vite d'ailleurs, tu sais du genre le gros geek qui dort pas et bouffe pas pour jouer à son jeu nonstop).

    Bon et sinon j'viens de me faire griller par tout mon stage parce que je viens d'aller sur ton blog et que j'avais oublié cette putain de musique qui s'allume automatiquement...

    BRAVO HEIN?

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi sans rire j'arrive pas à accrocher :-S J'vais quand même le finir j'ai horreur de commencer qlqchose et de le laisser, mais il ne me laissera pas un super souvenir.

    Et : HAHAAA Môsieur Syl, ça c'est du vrai pouvoir de la lose ! T'as tout comprit ^^ Passe le bonjour aux gens de ton taff pour moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne te ferai pas l'insulte de parler jeux vidéos : je n'y connais rien à part que ça pique les yeux quand tu en fais trop =) !
    Je tenais juste à signaler que la musique avait pris du galon par ici =) !

    RépondreSupprimer
  10. Aaah enfin quelqu'un qui le remarque ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. La console, c'est bon pour jouer avec les potes.

    La Wii, ils ont fait fort. Là, effectivement, y'a eu de la nouveauté. Même s'ils ont sorti une floppée de jeu inutile qui consiste à faire des geste idiots le plus rapidement possible. Ils commencent à tourner en rond.

    Mirror Edge, c'est de la bombe. Enfin un nouveau concept. Tu constateras en te baladant sur des sites de jeu que les joueurs l'ont préféré sur PC. Comme tous les FPS.

    Sortir un FPS (First Person Shooter) ou un STR (Stratégie temps réel) sur console ? C'est une absurdité !
    Autant intégrer un Tetris dernière génération sur un micro-onde.

    Mais claquer 60€ pour un jeu qui atteints la fin de sa durée de vie au bout de 4 heures ? Gaspillage, arnaque.

    4 heures pour Spore.
    10 heures pour Bioshock.
    15 heures pour Farcry.
    40 heures pour Freelancer.
    60 heures pour FF7.
    Illimité pour Total Annihilation, X-Wing Alliance, Imperium Galactica II.
    Tu constateras que la liste est anti-chronologique, et que les durées de vie sont croissantes.

    Restons sérieux : la console, c'est pour la distraction. Les jeux PC, c'est une passion. On continu à jouer à des jeux de 1998 sur PC. Sur console, on range le jeu sur son étagère 1 mois après l'avoir acheté. Et on le ressortira peut etre dans deux ans juste pour se souvenir qu'on l'a fini et que finalement, on veut pas s'y remettre.

    J'en parle pas souvent, mais j'me suis passionné pour un paquet de jeux. Ne sous estime pas la force du coté lumineux des loisirs virtuels.

    Pour la grande majorité des nouveaux jeux, la recette est la suivante : on prend un concept existant, on change les graphisme, le level design, et on le met en vente. Beau, mais ennuyeux. Même les RPG... Y'a rarement des nouveautés. L'interet subsiste dans les histoires, et les univers. Plus du tout dans le gameplay.

    +1 pour la zik.

    RépondreSupprimer
  12. Ouais bon mtn j'ai la peau de défendre mes opinons.

    J'vais donc garder que l'info essentiel de ton dernier commentaire et en resté là : +1 pour la zik.

    =)

    RépondreSupprimer
  13. 12 commentaires, c'est long a lire, trop long, alors je le fais pas et je te dis juste que tu vois, c'est ce côté geek fait toute la différence, et que grace a ce tu ne ressemble a personne :) Parce que oui, toi quand tu parles a un gars, et qu'il en viens a parler jeux vidéos, tu le comprends, et la pouf a coté non, du coup elle est mise a l'écart et PAF! toi t'as un coup ;p
    Raaah, et ca, c'est la classe.

    "Et n'oubliez pas, pour gagner plus, jouez plus"

    RépondreSupprimer
  14. T'as un coup parce que tu lui as causé de l'immonde créature concu dans Spore ?
    Parce que t'as résolu les énigme de Pr Letton ?
    Parce t'as réussi à choper un papillon dans Animal Crossing ?

    Y'a définitivement des trucs qui m'échappent, chez ces demoiselles.

    J'pourrais vous raconter la fois ou j'ai empecher les Axe de caper sur Kalt pendant un match en prenant une MG, alors que dans la team, j'suis sniper, en théorie. Ben comme y'avait urgence, j'ai ramassé la mitra, j'me suis fourbement posé, et j'en ai buté 3 de rangs, quasi sur le flag, ce qui les à empecher de caper.
    Y'a aussi la fois, ou sur Avalanche, j'ai fait une brochette en WallShot, dans le W. Par pur hasard. Mon heure de gloire.
    Le fullteam de Donner en light m'a rapporté des ovations de ma team, aussi. En meme temps, grace à mon extreme précision, ma rapidité, et l'éfficacité de mes reflexes quasi animal, on à gagné 2 manche en moins de 3 minutes. Ce qu'on leur à mis...

    J'suis un héro. Qui veut sortir avec moi ?

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. C'est la dernière fois que j'te rends service, Tibz : mon blog c'est un blog vivant, la prochaine fois que tu fais une vieille erreur de mot dans un commentaire, je le supprimerais pas pour te faire plaisir. Maintenant la mention "Ce message a été supprimé par un administrateur du blog." me fait passer pour une dictatrice blogesque !
    Pute de l'Est.
    Raclure de fond d'cale.
    Flute !

    RépondreSupprimer
  17. Deux commentaires d'affilé ? Tu me prends pour qui ? Un flooder ? Assume tes fautes de frappes, je te pris.

    N'empèche, plus je relis mon dernier commentaire, plus je m'aime. C'est comme le Progressif.

    J'pense que je vais sortir avec moi, et que de temps en temps, j'me tromperai avec une fille. Histoire de pas tomber dans une routine assassine.

    "S'aimer soi-meme, c'est se lancer dans une grande histoire d'amour." comme l'a un jour dis un mec qui aime ridiculiser les fantomes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...