Depuis 5 mois, avec mon groupe de théâtre, on a mit sur pied un spectacle ayant pour sujet les coulisses. Tout ce qui était sur scène se passait en fait derrière le rideau, une mise en abime profondément délirante sur cet endroit magique qu'est le théâtre. Et avec le groupe de gens complètement allumés avec qui j'ai bossé, t'inquiète que le spectacle dépotait à fond les ballons !
Les représentations se sont fait au théâtre du Royal [ bon ceux qui n'habitent pas sur Bordeaux ne savent absolument pas de quoi je parle mais bon, tant pis hein ] Vendredi et Samedi dernier, ce qui a donné lieu à une semaine trèèès chargée [ d'où la fréquence de post moins fréquente, justement ]Lundi : répète générale au Royal, on fait une filante en costume et en condition de spectacle. C'est chaud, c'est fatiguant, on sort on en peut plus.
Mardi : je prépète chez moi mon texte pour corriger les bug que j'ai remarqué lors de la répète d'hier, je commence a stresser.
Mercredi : répète au Chalet (là où on a cours d'habitude, -très- petite salle) filante encore, gros bugs gros stress gros caca partout : la pression monte !
Jeudi : rien, le néan, je ne me rappelle même pas si j'ai fait un truc en particulier ce jour là. Je crois pas.
Vendredi : Jour J ! L'après midi est consacré à une générale, on voit les dernier bugs, on nous brief sur les lumières, on rajoute 2 trucs, on en enlèves 2 autres, c'est le calme avant la tempête... Et le soir : la première. Mes amis et ma famille sont dans les gradins, et moi je fait l'ouverture de rideau, en bleu électrique sur une chaise, à danser. j'epsère qu'ils m'aimeront encore après...
Samedi : aprem débriefing avec tout le groupe et Sophie, notre prof metteur en scène. Le soir, d'autres potes et mon père viennent me voir. Je m'étale sur scène comme une merde après être apparut en fantôme de l'opéra. La honte, que je semble avoir rattrapé ensuite. Ils ont rit, c'est le plus important.

Non ?
Un vernissage de coulisses par un artiste très "conceptouel", un costume qui parle et qui envoute le comédien, un spectacle de Noël monté par des tôlards pour des enfants malades, deux comédiens qui n'assument leur amour que sur scène, la Cité des Femmes en costumes chauds, un couple qui oublie le jour de leur mariage pour une représentation, le fantôme du cowboy gay qui hante l'acteur reprenant son rôle, une chanteuse de rock qui envoit valser tous les plans de concerts parce qu'elle est enceinte et tout les membres peuvent être le père !, deux chanteurs qui juste avant de monter sur scène prennent des pilule pour la gorge qui en fait leur change totalement la voix, une comédienne qui feint sa propre mort, deux acteurs qui n'arrivent pas à retrouver le texte, des comédiens ivres qui s'envolent sur scène, et les deux p'tits vieux, morts, qui se souviennent de tout cela...
Pièce A Coulisses, avec eux.