mercredi 29 août 2012

"Tatouage", prologue : Le Gros Fail

Je commence une nouvelle série appelée Tatouage et vous allez lire aujourd'hui son prologue, nommé... Le Gros Fail. [tournez la page !]

Bon. Avant tout, il m'est important de préciser ma vision [personnelle, donc, ne t'offense pas jeune loseur ou loseuse] du tatouage. Je relais cette pratique au rang des arts, et je parle de ce sujet avec tout l'esthétisme auquel le tatouage renvoie. Un corps tatoué, c'est un corps que l'on accepte ou que l'on rejette, en tout cas que l'on s'approprie. C'est un choix personnel que de s'imprimer le corps et, pour moi again, il me semble que la symbolique soit intimement liée au tatouage. Ce que j'envisage me tatouer fait partie des étapes que j'ai pu franchir dans ma vie et que je souhaite garder en moi, sur moi, car elles m'ont un jour fait franchir un cap, dépasser une limite, grandir ou en tout cas évoluer. Esthétiquement parlant, lorsqu'un motif est pensé, recherché, travaillé entre le tatoueur et le tatoué, cela se sent et se voit : il n'y a rien de plus beau qu'un bras entier tatoué s'il fait preuve de justesse et d'équilibre. ...j'me fais comprendre où je suis parti trop loin dans mon délire ? Bon, commençons mon récit.

Tout a commencé il y a huit ans quand, dans les méandres de l'adolescence, l'idée fixe d'avoir un tatouage est née et s'est encrée en moi [encrée, encre, tatouage, tu vois que l'idée est bien amenée ! - CHUT, la suite ! -Pardon]. Par une habile ellipse temporelle, je ne vais pas vous saouler avec tout ce qui s'est passé en huit ans, mais comprenez l'idée que j'ai très vite su ce que je voulais comme symbole, et où je le voulais. Et donc, à 23 ans (et demi), ma vie de jeune adulte étant sur les rails, je me suis dit que c'était le bon moment pour enfin le faire. Et quand je lance un truc, il faut que ça roule ! Après avoir analyser plusieurs tatoueurs dans la région [je ne comprendrais JAMAIS comment on peut choisir son tatoueur à l'arrache en entrant dans le premier qu'on voit, limite en choisissant son motif à l'arrache dans le book d'inspiration ou sur Google Image... BREF.] je me décide enfin à appeler. Le 1er rendez-vous est pris. Je me prépare à y aller comme si j'avais rendez-vous avec mon amant : je suis toute excitée, je me maquille (bon je me maquille toujours pour sortir mais bref), je change 3 fois de haut, je prend le bus et je continue à sourire. L'objectif de ce premier rendez-vous : dessiner ensemble tous les détails de mon motif, un vrai travail d'équipe, et pas une prestation de service bête et méchante. De notre collaboration va naître un tatouage unique qui va me correspondre, enfin !

J'arrive devant le salon où je rejoint Chérichoulapinou qui souhaitait être à mes côtés pour décider du motif qui va m'accompagner tout ma vie durant (et la sienne, normalement), on entre, on dit bonjour et...

"Ah mais pour ce genre de motif c'est plutôt ma collègue qui s'en occupe. mais là elle est encore en vacances, elle reviens la semaine prochaine, par contre, je sais pas exactement quel jour. T'auras qu'à appeler avant de revenir, et là vous pourrez bosser ensemble sur le dessin préliminaire. Salut !"

TATOUEUR, WIN. FATALITY.

Bon, ben rendez-vous la semaine prochaine, hein !

HA ! Il t'a bien eu !

4 commentaires:

  1. Hahaha ca va c'est qu'une semaine, comme je t'ai dit ca aurait pu être 1mois ! Et... j'adore la photo de fin ! Tu veux pas faire un tatouage de lapin aussi ? genre "suit le lapin blanc" tu vois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est trop loooong >_<
      Je pense que le prochain, ça sera la tête de Sony dans tout mon dos.

      Supprimer
    2. Ah j'aime l'idée !

      Supprimer
    3. Dans ce cas, je fais la tête de Rasta sur une épaule et celle de Kaly sur l'autre ! 8D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...